Ken Hardie - Artiste

photo de profil.jpeg

Mon travail met en lumière l'érosion de la culture océanienne. La disparition d'une civilisation qui s'effrite dans le temps, et qui emporte avec elle ses mythes, ses légendes et son savoir.

Ken Hardie est un artiste polynésien aux multiples talents. Après diverses expériences professionnelles il décide de suivre une formation de tourneur sur bois dans l’une des meilleures écoles françaises celle de Jean-Francois Escoulen à Aiguines en Provence. À la suite de cette formation et d’une année de résidence il revient au fenua avec sa première collection qui sera exposée à la galerie Winkler en mai 2021. 

Ses oeuvres sur bois se structurent autour des principaux éléments : l’eau, la terre, le feu, la lumière mais aussi le temps, l’amour ou encore le voyage... chaque élément laisse une empreinte sur le support qui guide le regard du spectateur vers des formes géométriques liées aux tatouages traditionnels. Son œuvre met en lumière les contrastes entre les matières lisses et brûlées, entre la forme brute et la sophistication du motif, entre la nature et la culture...

Exposition à venir

2022, octobre

Exposition solo, Galerie Winkler, Tahiti

Exposition

2022, juin

Salon révélation, Grand Palais de Paris, France

2022, avril

World Art Day, Echo, Moorea/Tahiti

2021, octobre

Festival du Saladier, Atelies Relais, Tahiti

2021, mai

Les artefacts de Passé, Gallerie Winckler, Tahiti